Actualités

Nouvelle, Santé et bien-être

Togetherall : un espace sûr pour échanger

Le bec propose désormais un service de santé mentale en ligne gratuit et anonyme, Togetherall

La plateforme a été lancée par nabs Canada en mars 2021, afin d’étendre et de diversifier les options de soutien en matière de santé mentale.

Aujourd’hui, le bec est heureux de pouvoir offrir à son tour l’initiative avec une version adaptée à sa clientèle francophone.

Fondé en 2007, Togetherall est une communauté de santé mentale de pair-à-pair, en ligne et anonyme, cliniquement surveillée, et permettant à des millions d’individus au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande de chercher ou fournir du soutien, 24/7.

Obtenir du soutien psychologique a un impact incroyable sur de nombreuses personnes, mais certains préfèrent d’abord chercher de l’appui auprès de pairs que d’un·e spécialiste. Togetherall est une ressource qui permet de faire exactement cela en fournissant l’accès à une vaste communauté numérique. Il s’agit d’un forum permettant aux gens d’échanger anonymement, que ce soit pour poser des questions, discuter de ses expériences ou partager des trucs. Il est d’ailleurs cliniquement prouvé que ce service aide les personnes qui luttent activement contre le stress, l’isolement, l’anxiété, la dépression et d’autres troubles de santé mentale courants.

Et si le partage n’est pas votre tasse de thé, ils ont des outils et des cours pour vous aider à prendre soin de vous, ainsi que de nombreuses ressources à explorer. Il existe des cours, des auto-évaluations et une variété d’articles gratuits et de techniques pour prendre le contrôle de son bien-être.

Bon à savoir : le site est géré par des praticiens et des praticiennes agréé·e·s en santé mentale.

Essayez-le… OBTENEZ du soutien. Prenez le contrôle. Sentez-vous mieux!

Pour accéder au service, rendez-vous au togetherall.com/joignez-vous/lebec.

Par bec

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!