Actualités

Nouvelle, Témoignage

Tam-Tam\TBWA : La bienveillance avant tout !

Le bec souhaite connaître les initiatives de bien-être établies dans les agences de l’industrie. Christine Pouliot, adjointe à la direction et responsable des ressources humaines chez Tam-Tam\TBWA dévoile les différentes initiatives mises en place dans l’agence.

Mesures bienveillantes prises par Tam-Tam\TBWA

« Depuis le 17 mars, l’ensemble des employés chez Tam-Tam\TBWA est en télétravail. Afin de s’assurer que nos employés soient bien installés, nous avons fait livrer les chaises, les écrans et d’autres outils de travail à leur domicile. Nous avons eu une révélation : l’agence était aussi efficace en télétravail qu’au bureau », explique Christine Pouliot, adjointe à la direction. Au début du confinement, la direction de Tam-Tam organisait une rencontre à tous les jours pour faire un suivi avec les employés. Après bientôt trois mois de télétravail, « les rencontres se font maintenant deux fois par semaine, soit le mardi et le jeudi, d’une durée maximum de 30 minutes. », mentionne Christine Pouliot.

La décision de conserver tous les employés a d’abord permis de répondre aux campagnes d’urgences à déployer dans le cadre de la COVID et ce, pour plusieurs de ses clients et organismes sociétaux, dont Nissan, Petro-Canada, APCIQ, Ville de Laval, Défi têtes rasées Leucan, La guignolée des médias et la FADOQ.

De plus, la direction a voulu se concentrer sur des projets qu’elle avait mis en pause. Selon Christine Pouliot : « ceci a permis de mettre sur pied des projets structurants offrant aux employés moins occupés de travailler sur des projets constructifs, autant pour nos clients que pour l’agence. En fait, des projets que nous avions à cœur ont été mis en roulement. »

Bien-être à l’agence et pensées bienveillantes adaptées aux réalités

Sac cadeauL’équipe de Tam-Tam\TBWA a su gâter ses employés à sa manière : « nous avons choisi, pour chacun des groupes de nos employés (familles avec jeunes enfants, couples sans enfant, personne vivant seule, etc.) des cadeaux gourmands que notre réceptionniste, Nicole, a livrés en main propre et sans s’annoncer. De belles surprises très appréciées par tous ! », explique Christine Pouliot. 

 

 

 

Autres initiatives bienveillantes :

  1. Entraînement virtuel offert par le Centre sportif MAA.
  2. Tam-Tamathon : course ou marche qui prendra lieu le 3 juillet prochain, au cours de laquelle les personnes pourront se retrouver virtuellement grâce à une application. Cette course remplacera la Courses des pompiers de Laval qui a dû être annulée cette année et à laquelle plusieurs employés participaient.
  3. Séance de méditation, deux fois par semaine, d’une durée de 30 minutes avec la professeure de yoga Guylaine Morin.
  4. Sondage de bien-être : vidéoconférences individuelles avec la majorité des employés (formule non obligatoire) afin de mieux comprendre le moral des troupes et leur situation.
  5. Envoi de trois sondages confidentiels pour comprendre les besoins des employés
  6. 4 à 5 virtuel du vendredi : Nicole, la réceptionniste de Tam-Tam\TBWA prépare une recette de cocktail et invite les employés à faire la recette avec elle.
  7. Atelier de révisions en ligne donné par Succès Scolaire offert aux employés ayant des enfants d’âge scolaire (primaire/secondaire). Il est à noter que Tam-Tam\TBWA a remboursé 50 % du coût de l’inscription.

Le déconfinement chez Tam-Tam\TBWA

Ainsi, dans le contexte actuel où un retour à nos bureaux ne pouvait être planifié, la direction a pris la décision de repousser le retour au bureau en septembre 2020. Selon Christine Pouliot, le but est d’assurer une communication claire et « de laisser la chance aux personnes de planifier leurs vacances et de savoir ce qui les attend pour les prochains mois.» 

Pour en savoir plus sur l’agence : 

Facebook :www.facebook.com/tamtamtbwa
Linkedin : 
www.linkedin.com/company/tam-tamtbwa

Par BEC Tags: Entretien, Tam-Tam/TBWA

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!