À la une

À la une

réanimé : 3 témoignages authentiques illustrés par 3 artistes

Le bec, grâce au travail et à la créativité de l’agence Tam-Tam\TWBA lance aujourd’hui la campagne « réanimé » dans le but de communiquer la façon dont le bec peut aider non seulement en matière de santé mentale, mais aussi concernant une grande variété d’enjeux personnels ou professionnels, légers ou sévères.

La minisérie de 3 courts métrages d’animation de 90 secondes est un plongeon dans l’intimité de trois professionnels de la communication qui ont fait appel aux services du bec. Les témoignages ont été illustrés par des artistes visuels ajoutant une dimension universelle à leurs histoires personnelles. Santé mentale, épuisement, questionnement professionnel et relations de travail sont quelques-uns des thèmes abordés dans cette initiative.

C’est depuis le printemps 2021 – déjà! – que le bec et la ô combien précieuse équipe de Tam-Tam\TBWA préparent cette campagne. « Unissant le talent et la générosité de nos équipes, Tam-Tam\TBWA est fière de contribuer au rayonnement du bec au sein de notre communauté. » nous partage François Canuel, président-directeur général de l’agence. « Une implication alignée avec notre ADN de marque et empreinte de ce grand souci d’être tous collectivement responsables du bien-être de nos précieux artisans. » poursuit-il.

L’objectif premier de cette campagne est de mettre en lumière les services et l’impact réel du bec avec des histoires concrètes de personnes qui en ont réellement bénéficié. « Le bec est un organisme qui aide dans l’ombre les membres de l’industrie des communications marketing. Avoir la chance de présenter de manière unique ce que le bec fait et comment il a pu, au cours des années, impacter de manière positive est une grande fierté. Ce projet, mettant de l’avant le grand talent des artisans d’ici, est pour moi une très belle représentation de pourquoi le bec existe et comment il a fait une différence, une vraie différence des vies. » nous explique Samia Chebeir, présidente du comité consultatif du bec pendant la préparation de la campagne.

Pour Rosetta Heckhausen, présidente du CA national du nabs-bec, cette campagne promet. « En tant que seule organisation caritative nationale qui s’adresse aux personnes travaillant dans l’industrie de la publicité, du marketing et des médias, la mission de nabs-bec a toujours été de fournir un soutien et des services aux personnes confrontées à des épisodes difficiles, notamment une maladie grave ou terminale, un chômage prolongé ou tout autre défi inattendu. » nous dit-elle. « Avec le lancement de notre nouvelle campagne de sensibilisation, menée par notre bureau du Québec et créée par nos ami·es chez Tam-Tam\TBWA, un plus grand nombre de personnes de l’industrie sauront que nabs-bec est l’endroit idéal vers lequel se retourner pour du soutien. »

Visionnez la première capsule dès maintenant.

Pssst…! Ne manquez pas les deux prochaines capsules qui seront mises en ligne les lundi 14 et 28 novembre prochain.

Merci à notre précieux partenaire le Grenier aux Nouvelles. Merci également à Samia Chebeir, Rachelle Houde-Simard, Valérie Charest, Grenier aux nouvelles et nabs Canada d’avoir rendu ce projet possible.

Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Conception-rédaction : Simon Grégoire et Christian O’Brien
Direction artistique : Philippe Natewajko et Gabrielle Turcotte
Planification stratégique : Ingrid Enriquez-Donissant

Conseil : Julie Cusson et Éliane Brochu
Production d’agence : Edith Cayer et Josée Fréchette

Illustrations et animation : Mathilde Corbeil/Romane Minner Barrette, Rémi Vincent et Agathe Bray-Bourret
Studio de son : Lamajeure
Direction, production numérique : Michelle Turbide
Production infographique : Julie Duhamel et Simon Durivage 

Pour être accompagné·e selon vos réalités, la ligne d’assistance du bec est là pour vous, 24/7: 1-888-355-5548.

Par bec Tags: Agathe Bray-Bourret, bec, campagne, Mathilde Corbeil, minisérie, réaniné, Rémi Vincent, Romane Minner Barrette, Tam-Tam\TWBA, témoignage

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!