Politique de confidentialité

Politique de confidentialité du site web

Le Bénévolat d’entraide aux communicateurs et toutes ses sections régionales (« BEC », « nous », « notre » et « nos », selon le cas) accordent la plus haute importance à la confidentialité de vos renseignements personnels. Cette politique de confidentialité englobe tous les renseignements que nous recueillons sur vous ou que vous nous fournissez en ligne par l’entremise de notre site Web en français à l’adresse www.bec-nabs.org ou de notre site Web en anglais à l’adresse www.nabs.org, à l’exception des renseignements fournis dans notre rubrique « Carrières » ou dans les sites Web dont les liens sont mentionnés dans notre rubrique « Événements » et dont la politique de confidentialité est définie par des tierces parties (Brainhunter et ePly). En visitant notre site Web, vous acceptez d’être lié par les modalités de la présente politique de confidentialité.

Collecte et utilisation des renseignements personnels

Renseignements fournis par vous : Il se peut que nous recueillions des renseignements personnels tels que votre nom, vos coordonnées et votre adresse de courriel lorsque vous communiquez avec nous pour nous demander de l’information supplémentaire sur le BEC, lorsque vous nous posez des questions par l’entremise de notre site Web ou lorsque vous souscrivez un service particulier de votre plein gré par l’entremise de notre site Web. Nous utiliserons ces renseignements uniquement dans le but de communiquer avec vous pour répondre à vos questions ou demandes ou pour vous fournir l’information ou les services que vous aurez demandés. Si vous nous fournissez votre adresse postale, il se peut que vous receviez périodiquement des envois de notre part vous renseignant sur nos nouveaux produits et services ou sur des événements prochains. Si vous nous fournissez votre numéro de téléphone, il se peut que vous receviez des appels de notre part vous renseignant sur nos nouveaux produits et services ou sur des événements prochains. Si vous ne souhaitez pas recevoir de tels envois ou appels téléphoniques, veuillez nous en aviser par courriel à l’adresse bec@nabs.org (français) ou nabs@nabs.org (anglais), ou par téléphone aux numéros 416 962-0446 ou 1 800 661-6227, et nous répondrons à votre demande dans un délai de dix (10) jours.

Renseignements techniques : Lorsque vous visitez notre site Web, il se peut que nous recueillions, par des moyens électroniques, des renseignements techniques qui ne vous identifient pas en soi. Ces renseignements, également appelés parfois « renseignements non susceptibles d’identifier un particulier », peuvent comprendre l’adresse IP de votre ordinateur et le nom du navigateur que vous avez utilisé pour accéder à notre site. Ces renseignements techniques sont rassemblés et utilisés afin d’évaluer et d’améliorer l’efficacité de notre site Web. Nous n’essayons pas d’associer ces renseignements techniques aux renseignements personnels que nous recueillons sur notre site.

Collecte de renseignements de tierces parties : Lorsque vous visitez les rubriques « Carrières » et « Événements » de notre site Web et que vous fournissez des renseignements personnels, ceux-ci ne sont pas recueillis par le BEC mais plutôt par les tierces parties Brainhunter et ePly. Étant donné que ces tierces parties possèdent leurs propres politiques de confidentialité, assurez-vous de les consulter avant de divulguer des renseignements personnels dans les rubriques mentionnées ci-dessus. Vous pouvez voir ces politiques de confidentialité aux adresses suivantes : https://www.eplyevents.com/login/ et www.brainhunter.com/eng/html/privacy_statement.html.

Partage des renseignements personnels

Sans votre consentement exprès, nous ne vendrons ni ne louerons vos renseignements personnels à des tiers, pas plus que nous ne les partagerons ni ne les échangerons avec quiconque, sauf avec des fournisseurs de services internes auxquels nous confions l’un ou l’autre des aspects du fonctionnement de notre site Web ou de notre entreprise. Ces fournisseurs sont assujettis à des ententes de confidentialité avec nous et à d’autres restrictions légales qui leur interdisent l’utilisation des renseignements que nous leur fournissons à toute autre fin que celle de remplir le mandat que nous leur avons confié, à moins que que vous ne leur ayez donné votre consentement explicite au préalable pour des utilisations autres. Nous traitons tous les renseignements que vous nous fournissez de façon confidentielle.

De temps en temps, il se peut que nous devions fournir des renseignements personnels sur ordre d’un tribunal, d’une assignation à témoigner ou d’une enquête administrative, ou lorsque la loi l’exige. Nous nous réservons également le droit de signaler aux organismes d’application de la loi toute activité que, de bonne foi, nous pensons être illégale. Il se peut que nous divulguions certains renseignements personnels lorsque nous croyons qu’une telle divulgation est raisonnablement nécessaire afin de protéger nos droits, notre propriété et notre sécurité ainsi que ceux des autres.

Sécurité des renseignements personnels

Nous utiliserons des mesures de sécurité raisonnables afin de protéger vos renseignements personnels contre des accès non autorisés. Assurez-vous d’être vigilant lorsque vous faites parvenir des renseignements personnels au BEC par courriel. Le courrier électronique n’est pas un moyen sûr de transférer des renseignements. Par conséquent, nous ne pouvons vous garantir que ces renseignements ne se perdront pas ou ne seront pas utilisés de manière frauduleuse, et nous vous recommandons d’utiliser la cryptographie pour protéger vos courriels lorsque vous communiquez avec nous.

Loi applicable et juridiction

L’interprétation de cette politique de confidentialité est soumise aux lois de la province de l’Ontario, nonobstant tout conflit de lois. Toute affaire liée à ce site Web ou à cette politique de confidentialité sera portée devant un tribunal de la province de Québec.

Modification de la politique de confidentialité

Si nous devons modifier de quelque façon que ce soit notre politique de confidentialité, la nouvelle version sera affichée dans ce site Web. Quels que soient les changements que nous apportions à notre politique de confidentialité, nous n’utiliserons vos renseignements personnels que conformément à la version de la politique de confidentialité en vigueur au moment où vous nous aurez fourni vos renseignements, à moins que vous nous ayez donné votre consentement exprès à une disposition différente.

Contact pour questions ou préoccupations
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité, ou si vous voulez réviser ou changer vos renseignements personnels, ou encore si vous désirez que nous supprimions les renseignements susceptibles de vous identifier stockés dans les bases de données que nous utilisons couramment, veuillez communiquer avec :

Bénévolat d’entraide aux communicateurs
(ou National Advertising Benevolent Society)
45 St. Clair Avenue West
Bureau 903
Toronto (Ontario) M4V 1K9
Courriel : bec@nabs.org ou nabs@nabs.org
Téléphone : 416 962-0446
Sans frais : 1 800 661-6227

À moins que la loi ne l’interdise, nous prendrons toutes les mesures utiles pour supprimer, sur demande, vos renseignements de notre (nos) base(s) de données, bien qu’il soit possible que nous conservions une copie de ces renseignements pour nos besoins d’archivage aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire. Si vous souhaitez accéder à vos renseignements personnels, les modifier ou les supprimer, nous répondrons à votre demande dans un délai de trente (30) jours ouvrables. Toutefois, avant d’être en mesure de vous fournir tout renseignement, de corriger toute inexactitude ou de supprimer toute donnée, il est possible que nous vous posions des questions afin de vérifier votre identité et que nous vous demandions de nous fournir d’autres précisions (de manière sécuritaire) de façon à nous aider à satisfaire votre demande.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 1er octobre 2007.

Veuillez prendre note que les versions française et anglaise de la politique de confidentialité du BEC ont une égale valeur juridique.