Actualités

Événement

Le bec continue sa mission de prévention avec la pleine conscience au travail

On parle de plus en plus de pleine conscience par des leaders d’ailleurs et d’ici… Steve Jobs le faisait depuis longtemps, Google en a fait une université, et plusieurs autres ont intégré la méditation dans leur vie, comme Valérie Plante, mairesse de Montréal, Nadine Renaud-Tinker, PDG de la RBC au Québec, Calin Rovinescu, PDG d’Air Canada, et plus proche encore, Martin Sansregret, président de l’agence Tam-Tam/TBWA.

 Animé par Lucie-Anne Fabien, présidente de metaconscience.ca, le bec vous propose un atelier d’introduction à la pleine conscience au travail le 28 mai prochain de 18h à 20h. L’atelier abordera des sujets tels que: Comment devenir plus conscient dans le contexte d’une journée de travail?  Comment faire pour être moins stressé, être plus présent tout en étant productif ? Chacun a des courriels, des appels, des rencontres et des présentations à faire et cela en plus de notre propre travail!  « Pour un large registre de conditions humaines difficiles, qui conduisent souvent dans le bureau du médecin, cette pratique peut amener un soulagement de la souffrance, un apaisement de l’esprit et du corps et parfois une guérison profonde. C’est puissant, simple, accessible et aussi, disons-le, un peu difficile. Difficile parce qu’on a des habitudes très bien ancrées, celles de courir, d’agir, d’accumuler, d’exploiter, de s’oublier, de s’étourdir, de fuir, d’éviter etc. » explique Lucie-Anne Fabien, qui a œuvré plusieurs années dans l’industrie et a dû surmonter elle-même une période tumultueuse dans son travail.

Des moyens existent pour vivre mieux, plus sainement, plus sereinement et avec un bonheur plus solide, plus stable et moins dépendant des circonstances; la pleine conscience en est un excellent. Venez en faire l’expérience!

Pour vous procurer des billets et pour tous les détails : https://pleine-conscience-au-travail.eventbrite.ca

Par BEC Tags: 2018, conférence, pleine conscience