Actualités

Témoignage

Pierre Nouchet – Ambassadeur du bec

Pour le mois de mars, notre ambassadeur est Pierre Nouchet, membre du comité de direction au bec et fondateur de Mouvement média. Il apporte une multitude de ressources afin d’aider à la mission de prévention du bec !

Bec : Peux-tu te présenter?

Pierre : Allo! Moi c’est Pierre, bien je suis fondateur de Mouvement média, une agence qui va chez ses clients pour les aider en marketing.

Bec : Quel est ton parcours professionnel ?

Pierre: J’ai travaillé 5 ans en finance, puis j’ai décidé de changer de carrière. Et je suis venu au Canada, donc j’ai immigré au Canada pour faire une maîtrise en commerce électronique puis dans l’objectif de monter une entreprise avant mes 25 ans, et c’est ce que j’ai fait. Et maintenant ça fait 5 ans que je suis entrepreneur dans le marketing et que j’aide des entreprises à augmenter leurs chiffres d’affaire en ligne.

Bec : Le bec c’est quoi pour toi ?

Pierre: Le bec c’est plus qu’une association, c’est comme une famille, ça regroupe toutes les personnes en marketing puis en communication dans l’objectif de les aider et à avoir accès à des aides ou à des évènements qui vont leur permettre de pouvoir réseauter et de pouvoir grandir aussi dans leurs expériences professionnelles.

Bec : As-tu déjà utilisé les services du bec?

Pierre: J’ai eu recours au bec dans l’objectif d’avoir une aide psychologique pour m’aider sur des sujets qui ne sont pas forcément facile à vivre au quotidien : un client qui paye pas, un gros contrat à signer ou des choses comme ça, ça demande beaucoup de ressources et d’avoir une santé mentale qui fait du sens, bien le bec est là pour vous donner les outils et pour pouvoir évoluer dans le bon sens.

Bec : Pourquoi as-tu voulu t’impliquer dans le comité de direction?

Pierre: Parce que moi c’est plus qu’une implication c’est mettre mon expertise au profit du bec dans l’objectif de faire avancer la cause. Pour moi c’est hyper important de donner à des associations parce qu’on sait qu’au Québec ça peut être desfois difficile et que de rejoindre une communauté ce n’est pas toujours évident donc autant mettre mon expertise et l’expertise de toutes les personnes qui sont dans le bec au profit de la cause.

Bec : Comment aides-tu le bec ?

Pierre : Dans mon day to day, on va dire ça comme ça je les aide avec le Google Grant. Google Grant c’est un programme caché de Google qui permet d’avoir accès à 10 000$ de subvention gratuite donnée par Google pour promouvoir la mission du bec. Ça c’est une partie de ce que je peux faire au quotidien puis après c’est d’aider le bec avec toutes ses plates-formes numériques, d’aider les personnes qui s’occupent des réseaux sociaux ou à faire les bons moves qui vont permettre de promouvoir la mission au quotidien.

Bec : Spaghetti ou pâtes carbonnara?

Pierre : Carbonnara

Bec : Agence ou entreprise ?

Pierre : Les deux

Bec : Oiseau de jour ou oiseau de nuit ?

Pierre : Oiseau de jour

Bec : Gâteau au chocolat ou sac de chips?

Pierre : Brownie au chocolat

Bec : Voyage tout inclus ou back pack?

Pierre : Back pack

Bec : 9 à 5 ou horaire flexible ?

Pierre : Les deux, 9 à 5 et horaire flexible

Si vous aussi vous souhaitez donner de votre temps, vous pouvez nous écrire à bec@nabs.org

Par bec

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!