Actualités

Événement, Nouvelle

On jase… pleine conscience

Baissez votre stress pour accéder au PDG du cerveau grâce à la pleine conscience grâce à cet atelier le mardi 19 mai 2020 de 13h à 14h.

Pourquoi devriez-vous inscrire?

on jase pleine conscience 19 mai Lucie Anne Fabien

En cette période de pandémie, la consommation de nouvelles en continu à travers le télétravail nous maintient dans des conditions de stress extrême.  Les niveaux de stress avant pandémie étaient à ce point élevés que l’OMS avait déjà déclaré il y a un an que le burn-out était une maladie liée au travail. Plusieurs personnes travaillent encore plus intensément qu’avant, tout en croyant que travailler davantage sauvera leur emploi.  Comment garder la tête froide dans ces conditions ?

De plus, les milieux d’affaires ont maintes fois réitéré que nous avons besoin de nouvelles compétences et de nouvelles mentalités pour définir une « nouvelle normalité ». Si la résilience est la capacité de se remettre rapidement d’une difficulté, la pleine conscience pourrait bien être la solution.

Quels sont les avantages de la pleine conscience?

  • réduction du stress
  • amélioration de la concentration, mémoire et faculté d’apprentissage
  • meilleure capacité de résolution de problèmes de façon créative dans les circonstances tendues
  • facilité accrue à la prise de décision

Que vous soyez praticiens de longue date ou débutants, cette présentation sur la pleine conscience vous donnera des informations sur cette technique, vous aurez l’occasion de pratiquer une méditation en pleine conscience et vous pourrez poser des questions à la fin quant à votre situation particulière.

Qui est Lucie-Anne Fabien?

Ayant moi-même surmontée une période tumultueuse au travail il y a quelques années en intégrant la pleine conscience dans ma vie quotidienne sur la recommandation d’un médecin, j’ai réalisé à quel point cette pratique peut aider les leaders, les professionnels et les employés des organisations en leur permettant d’accéder à des ressources insoupçonnées au sein même de leur être; j’en ai fait ma mission de vie.  Étant entrepreneure, j’ai créé ma propre entreprise, metaconscience, dont la mission est d’introduire le monde des affaires aux avantages de la pleine conscience.

Par BEC Tags: 2020, on jase, pleine conscience

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!