Actualités

Événement

On jase… nomade digital avec AMBROISE DEBRET – 10 mars

Apprenez la réalité et les différents enjeux de la vie de travail d’un travailleur nomade digital avec Ambroise Debret !

8+1 étapes pour devenir « Freelance Nomade Digital »

  • Pourquoi devenir travailleur autonome est le meilleur tremplin pour devenir nomade digital ?
  • Les meilleures compétences à avoir pour devenir nomade digital et comment les obtenir ?
  • Comment construire sa marque personnelle en ligne, se faire connaître et trouver des contrats ?
  • Comment gérer ses clients, même à 12000 km ?

Le 10 mars à partir de 17h30 chez Havas Montréal.

17h30: ouverture des portes

18h: début de la conférence

19h30: fin de la conférence

Pour prendre vos billets, cliquez ici.

À PROPOS D’AMBROISE DEBRET

Français, né en Allemagne et j’ai été piqué par le travel bug très tôt. Grâce à ça, je me suis dès très jeune organisé pour beaucoup voyager (plusieurs voyages en Europe, aux États-Unis et échanges dont un en Chine dans une famille très traditionnelle à 15 ans).

Finalement à 18 ans (j’habitais en France depuis mes 4 ans), j’ai décidé de déménager à l’étranger à Montréal pour faire mes études à HEC Montréal dans un système scolaire plus libre et ambitieux qui me correspondait.

En 2016, je me rends compte que j’ai tout fait ce qu’on attendait de moi : très bonnes études niveau maîtrise avec mention d’excellence, organisation bénévole d’évènements e-commerce mensuels de 150 participants, poste de rêve pour jeune professionnel de chef de produit et growth hacker… mais que ça ne suffit pas et j’en viens à l’évidence : il faut que je lance mes projets pour être bien !

Je démissionne en mars 2017, laisse mon appartement pour partir avec un aller simple direction l’Asie du Sud-Est pour tester le mode digital nomade pour voyager tout en travaillant sur mon blog, mes contrats et sur ma prochaine startup Make it Run (des projets tous commencés à Montréal). J’ai parcouru presque toute l’Asie du Sud-Est pendant près de 4 mois et j’ai fini mon voyage en Europe.

Depuis, toujours basé à Montréal mais voyageant au moins 3 mois par an, je suis indépendant à la fois entrepreneur web, consultant en growth hacking et formateur (dont enseignant à HEC Montréal) !

Par BEC Tags: 2020, atelier, conférence, on jase

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!