Actualités

Événement, Nouvelle

On jase…anxiété et on respire

En cette période de pandémie, beaucoup d’entre nous font face à une anxiété grandissante. Prenez le temps de vous poser et de respirer le 4 mai à 13h avec Guylaine Morin.

on jase anxiété Guylaine Morin 4 maiPourquoi prendre soin de son bien-être et gérer son stress?

On jase d’anxiété… et on respire vous éclairera de façon concrète et vulgarisée sur les différentes facettes de l’anxiété – ses mécanismes, ses déclencheurs, son impact sur la santé… et son utilité. Vous aurez l’occasion de découvrir vos déclencheurs de stress – chaque personne a sa recette ! – pour mieux les reconnaître, reprendre le contrôle et diminuer l’emprise du stress. Enfin, vous verrez comment la respiration peut être un allié puissant contre l’anxiété.

 

À propos de Guylaine Morin

Baccalauréat en biochimie, 8 ans dans l’industrie chimique, puis premier carrefour de vie vers le monde des communications où j’évolue pendant 20 ans. En 2012, une importante croisée des chemins m’amène à choisir l’enseignement du yoga. Professeure de yoga depuis 2014, je m’intéresse particulièrement aux bienfaits du yoga, de la méditation et de la respiration, notamment sur l’anxiété et le système nerveux. J’enseigne en mettant l’accent sur la respiration et la présence à soi pour amener les gens à faire « PAUSE ». À sortir de la performance, des exigences et de la critique et à se foutre la paix à l’occasion. Pour se reconnecter à eux-mêmes et retrouver du pouvoir sur leur bien-être. Depuis 2017, j’offre un atelier sur l’anxiété et la respiration, Aborder l’anxiété un souffle à la fois, de même que des ateliers et des cours en entreprise.

Par BEC

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!