La ligne d’aide du bec est gratuite, confidentielle et ouverte 24/7. Des intervenants répondront au mieux à vos besoins. Nous employons un fournisseur externe pour la ligne d’aide, si vous rencontrez un problème veuillez téléphoner à l’administration du bec au 514-904-0309.

Pour les consultations psychologiques, une banque d’heure vous êtes offerte selon votre situation et évaluation.

Comment peut-on vous aider?

  • Soutien personnel : deuil, dépression, stress, problèmes familiaux ou matrimoniaux, anxiété, parentalité, etc.
  • Aide à la dépendance : substances, cyberdépendance
  • Aide professionnelle : évaluation de CV, ateliers de préparation à l’entrevue, ateliers d’orientation pour les communicateurs, tests psychométriques
  • Conseils légaux : divorce, assurance, bail, garde d’enfants
  • Conseils financiers : dettes, budget, impôts, épargne
  • Aide à la santé et au bien-être : nutrition, coaching santé

Veuillez noter que nous ne pouvons pas donner de conseils légaux allant à l’encontre de votre employeur (licenciement, conflits) car cela est considéré comme un conflit d’intérêt.

Votre famille immédiate est également admissible aux services (conjoints, enfants).

Comment la ligne d'aide fonctionne-t-elle?

1

Un coup de fil au 1-888-355-5548

Appelez à la ligne d'aide afin de discuter de vos besoins avec un intervenant.

2

Des ressources appropriées

Une fois vos besoins bien déterminés, nous vous guiderons vers les ressources appropriées ou nous vous donnerons un rendez-vous avec un spécialiste de votre région.

3

De l'aide à deux pas de chez vous

C'est l'heure de votre rendez-vous personnalisé (par téléphone ou en personne, dépendant des services). Nous souhaitons que notre aide aura un impact positif sur votre vie !

Questions fréquentes

Est-ce que se sont des bénévoles qui répondent au téléphone ?

Non, ce sont des professionnels, car la ligne d’aide du bec est opérée par une firme externe. Les personnes qui répondent au téléphone sont donc des intervenants professionnels et non des bénévoles du bec. Les rendez-vous sont également pris avec des professionnels (psychologues, conseillers financiers, etc.).

À combien de séances AI-Je le droit ?

Une banque d’heures est offerte selon votre situation. Le service offert par la ligne d’aide est un service d’urgence qui permet de désamorcer les situations, mais nos professionnels vous recommanderont des suivis de longue durée pour poursuivre s’ils le jugent nécessaire.

Si je fais face à de nouvelles difficultés, est-ce que je peux rappeler à la ligne d’aide ?

Oui, bien sûr. Ce n’est pas parce que vous avez appelé au début de l’année pour un problème de couple que vous ne pouvez pas rappeler dans l’année pour des conseils en nutrition, à titre d’exemple.

Est-ce qu’il faut être membre/que mon agence soit membre pour avoir accès à la ligne d’aide ?

Le bec est un organisme de bienfaisance. Les services offerts sont donc gratuits et sans abonnement. Vous devez uniquement travailler dans le domaine des communications marketing ou avoir travaillé la moitié de votre carrière dans ce secteur. Vous ou votre employeur n’avez aucune démarche à effectuer.

Quel est le coût pour accéder aux services de la ligne d’aide ?

Tous est gratuit, il n’y a aucun frais à avancer avant vos rendez-vous ou pendant. Les séances sont prépayées par le bec. Si vous devez annuler un rendez-vous, appelez à la ligne d’aide pour avertir à l’avance sinon la séance sera déboursée par le bec.

Mon conjoint a-il accès aux services ?

Oui, votre famille immédiate (enfants et conjoints) a accès à la ligne d’aide. Ils n’ont qu’à mentionner leur lien avec un travailleur des communications marketing. Ils devront connaître le nom de votre employeur et votre poste à des fins de vérification.

Est-ce que je dois contacter le bec avant d’appeler ?

Non, il n’y a aucune pré-approbation nécessaire avant d’appeler à la ligne d’aide. Les intervenants vous poseront quelques questions sur votre emploi et votre employeur lors de votre premier appel pour vérifier si vous êtes admissible. C’est tout!

Comment prendre rendez-vous ?

Il suffit d’appeler à la ligne d’aide au 1-888-355-5548. Les intervenants prendront directement rendez-vous auprès des professionnels répondant à vos besoins. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre à votre rendez-vous!

Quelles sont les horaires de la ligne d’aide ?

La ligne d’aide est ouverte 24h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Oui, même pendant les jours fériés.

Comment puis-je prouver que je travaille en communications marketing ?

Quelques questions de sécurité vous seront posées lors de votre premier appel. Vous devrez donner le nom de votre employeur (uniquement à des fins de vérifications, votre employeur ne sera pas mis au courant) et votre poste. Il est important de préciser que vous travaillez dans le domaine de la communication marketing.

Les rendez-vous sont-ils disponibles par téléphone ?

Vous aurez le choix entre un rendez-vous physique ou par téléphone/visioconférence. Choisissez ce qui vous convient le mieux!

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!