Actualités

Nouvelle

Le nabs annonce une restructuration organisationnelle

Montréal, 7 juillet 2021 -Il y a 15 mois, depuis le début de la crise de la COVID-19, les individus et les organisations ont dû faire face à des moments très difficiles.

Le nabs a connu une tempête parfaite – une forte demande pour ses services d’aide alors que la capacité de l’organisation à collecter des fonds afin de mettre en place des programmes et des services durables a été considérablement affectée. Cette période sans précédent a mis une pression énorme sur plusieurs organismes de charité, tel le nabs, qui doit continuer à s’adapter à cette situation post-COVID en pleine mutation.

En raison de différentes difficultés, le conseil d’administration national du nabs a pris la décision d’effectuer une restructuration organisationnelle, y compris une réduction des coûts. Par conséquent, le poste du directeur exécutif a été supprimé et Jay Bertram quittera l’organisme nabs.

«Ce changement a été très difficile à effectuer», a déclaré Tom Shipman, directeur du conseil d’administration. «Au cours de son mandat des quatre dernières années, Jay a fait preuve d’une grande passion pour le nabs. Le conseil d’administration tient à le remercier pour les services qu’il a rendus et pour son engagement envers notre communauté. Nous lui souhaitons une bonne continuation. »

Le conseil d’administration a également connu des changements de direction. Denise Rossetto, présidente, a décidé de ne pas renouveler son mandat.  « J’ai vraiment apprécié mon passage au conseil d’administration. J’ai été impressionnée par la façon dont le personnel, le conseil d’administration et les comités se dépassent pour servir notre communauté. Ne plus faire partie officiellement du nabs me manquera énormément, mais je resterai toujours une partisane de l’organisme ».

Les directeurs Tom Shipman et Rosetta Heckhausen ont été élus coprésidents par intérim. À ce titre, ils apporteront leur soutien au personnel actuel du nabs, alors que nous travaillons ensemble à positionner le nabs dans un bel avenir post-pandémique.

À propros du nabs/bec

Le nabs est le volet francophone du bec. Fondée en 1983, le nabs est un organisme de charité nationale créé pour soutenir la santé, le bien-être et le développement de toutes les personnes travaillant dans l’industrie des médias, du marketing et des communications au Canada. Au cours de ses 37 ans d’existence, le nabs a aidé près de 50 000 personnes et a réinvesti plus de 8 millions de dollars en soutien financier direct. Les programmes et services du nabs sont financés à 100 % par la philanthropie grâce aux dons généreux des particuliers et des entreprises. Notre objectif est d’être l’organisme de bienfaisance de choix de notre industrie. La ligne d’aide est le 1-888-355-5548.

Pour plus d’information :

Visitez le http://nabs.org/ et le https://le-bec.org/

Pour les demandes média:

Rosetta Heckhausen, co-présidente par intérim, Conseil d’administration du nabs boardchair@nabs.org.
Tom Shipman, co-présidente par intérim, Conseil d’administration du nabs, boardchair@nabs.org.

 

Par BEC

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!