Le bec est fier de vous présenter Laetitia Prido, directrice de la stratégie chez Havas Montréal. Toujours présente à nos évènements et prête à donner de son aide au bec, Laetitia est une fidèle bénévole depuis 3 ans. En plus de donner de son temps et de ses conseils, elle participe à notre programme de don de déduction à la paie.
Bec: Allô! Peux-tu te présenter en quelques mots?
Laetitia : Je suis originaire de Toulouse et je suis arrivée à Montréal il y a bientôt 8 ans. Au départ, je devais voyager à travers le Canada. Mais après quelques mois (et après avoir vu l’été), j’ai décidé de poser mes valises au Québec et de finir mes études à l’UQAM. Je suis aujourd’hui directrice de la stratégie chez Havas Montréal, pour qui je travaille depuis 3 ans.
Bec: Quel est ton parcours professionnel?
Laetitia : J’ai commencé chez TBWA en France côté service-conseil avant de venir m’installer au Québec. J’ai fait le saut en stratégie chez Substance où je suis restée presque 4 ans. J’ai ensuite rejoint en 2018 l’équipe stratégie chez Havas Montréal.
Bec: Dans tes mots, c’est quoi le bec pour toi?
Laetitia : Des personnes passionnées, motivées et créatives qui se donnent à fond pour faire rayonner ce bel organisme et supporter les professionnels en communication.
Bec: Pourquoi donnes-tu de ton temps au bec ?
Laetitia : On est dans une industrie qui va vite et on ne prend pas toujours le temps de se poser des questions. C’est important pour moi d’encourager le bec et ses initiatives pour soutenir mes collègues et les gens de l’industrie.
Bec: Peux-tu nous décrire comment tu t’impliques pour le bec?
Laetitia : J’ai participé à quelques évènements et je fais un don chaque mois.
Bec: Que dirais-tu aux gens qui hésite à s’impliquer/à donner?
Laetitia : Qui est mieux placé que les gens de «comm pour aider les gens de comm» ? Peu importe si on donne de son temps ou qu’on fasse un don en argent, les petits gestes peuvent faire une grosse différence.
Bec: As-tu une anecdote à raconter en lien avec ton implication au bec?
Laetitia : J’ai compris que le volley-ball n’était clairement pas ma force…
Bec: Pourquoi crois-tu que le bec fait une différence dans notre industrie?
Laetitia : Le bec fait une différence par l’ensemble des services d’aide offerts, qui vont au-delà du soutien psychologique. On peut tous être soutenus par le bec, peu importe notre situation. Le bec est aussi un organisme qui rassemble et qui permet de créer des liens dans l’industrie.
Bec: Si tu pouvais nommer le prochain ambassadeur, ce serait qui?
Laetitia : Léa Cardineau
Questions Flash
Bec: Spaghetti bolognaise ou carbonnara ?
Laetitia : Sans hésiter, pâtes carbo
Bec: Agence ou entreprise ?
Laetitia : Agence et peut-être entreprise un jour
Bec: Oiseau de nuit ou de jour ?
Laetitia : Oiseau de nuit
Bec: Gâteau au chocolat ou sac de chips?
Laetitia : Sac de chips !
Bec: Voyage tout inclus ou backpack?
Laetitia : Backpack
Bec: 9@5 ou horaire flexible ?
Laetitia : Horaire flexible
Bec: Bal en noir ou volleyball ?
Laetitia : Bal en noir