Actualités

À la une

Heureuse collaboration entre Mathilde Corbeil et le bec

L’illustratrice Mathilde Corbeil affiche ses couleurs au bec

Dans le but d’actualiser les visuels de son site web, il était incontournable pour le bec de se tourner vers une·e artisan·e d’ici. En raison de sa sensibilité artistique, son intuition aiguisée et son imaginaire à la fois doux et percutant, l’association avec Mathilde Corbeil était tout à fait naturelle.

Les lignes directrices étaient de conserver le look and feel  du bec et d’avoir une conscience de diversité et d’inclusion. Rapidement, on s’est aussi entendues sur le désir que l’environnement visuel soit un tremplin à l’imaginaire et propice à un discours décontracté en matière de santé mentale, parce que la mission que supporte le bec et l’aide qu’il apporte ne devraient pas créer de complexes. « L’illustration me semble être un parfait médium pour soutenir ce sujet. Elle permet d’être inclusif et d’évoquer des images poétiques où tout le monde peut se sentir concerné. » souligne Mathilde. « [Il fallait] trouver un équilibre entre le message qu’on veut passer de manière concise et la délicatesse : la fragilité psychologique, l’épuisement au travail, la santé mentale, etc. » ajoute-t-elle.

Artiste, illustratrice et designer graphique, Mathilde appose sa signature, et ce depuis plusieurs années, sur une foule de projets : couverture de livres, pochettes de CD, affiches de cinéma et de théâtre et vidéoclips – pour ne nommer que ceux-là.

Ses illustrations sont un réel coup de cœur pour l’équipe. On ne lui a pas caché non plus : on est fans. C’est donc avec fébrilité que la collaboration a pris naissance et que le site web du bec dévoile fièrement le talent et la vision de Mathilde Corbeil.

Le bien-être, c’est quoi pour toi?

« Être proche des gens que j’aime, voir le fleuve le plus souvent possible, garder mon cerveau en forme, lire des livres et manger des gâteaux. »

Pour la suivre : @salut_mathilde 

Par bec Tags: artiste, illustrations, Mathilde Corbeil, site web, visuels

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!