Actualités

Événement, Nouvelle

Grenier Formations et le bec collaborent

Intelligence émotionnelle : les outils d’une bonne communication

Entre 10 et 16 mois, ont dit nos premiers mots. Vers 2 ans, ont fait des phrases courtes. Mais à quel âge apprend-on réellement à communiquer?

Combien de fois avons-nous entendu « la communication, c’est la clé »? Pourtant, beaucoup d’entre nous s’y prend – de manière générale involontairement – de façon plutôt maladroite ; pressé·e·s de prouver son point, avoir le dernier mot, dsitrait·e par mille et une autres choses que ce dont il est question.

L’art de communiquer sans ambiguïté et avec présence, attention, authenticité, n’est pas chose simple.

La communication étant intégralement présente dans toutes les sphères de nos vies, on vous invite ici à prendre un humble pas de recul pour pousser votre réflexion en la matière et décomposer les mécanismes à mettre en place pour parvenir à mieux entendre, à mieux partager.

QUI DEVRAIT SUIVRE CETTE FORMATION ?

Cette formation s’adresse aux individus cherchant à se familiariser aux principes de communication empathique et parfaire leurs aptitudes communicationnelles. On parle ici aux professionnel·les de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent se doter d’outils pour avoir une meilleure capacité à percevoir l’information, les émotions et les intentions; tout en s’équipant de stratégies pour faire passer un message avec aisance et acuité.

OBJECTIFS

  • Comprendre les subtilités du processus de communication verbale
  • Discerner les grands piliers de l’intelligence émotionnelle et comment ces concepts impactent nos échanges
  • Identifier les rôles et responsabilités des instances de discussion : émetteur·trice et récepteur·trice

À l’issue de cette formation, les participant·es auront acquis·es des astuces pour recevoir avec empathie, adopter une position d’ouverture envers son interlocuteur·trice, et émettre un message avec clarté, bienveillance et intégrité.

Réserver votre place pour cette formation

Par bec

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!