Collaborations, Événement

Collaborations, Événement

relief x bec : conférence grand public

La conférence « garder l’équilibre au travail et développer du pouvoir sur sa santé mentale » de Relief est destinée à tou·tes et met l’emphase sur la déstigmatisation, la démystification, la sensibilisation de la santé mentale.

Joignez-vous à la conversation le mercredi 29 mars
en réservant votre place juste ici.

 

Grandes lignes de la conférence de 90 minutes :

  • Témoignage
  • Présentation de Relief
  • L’autogestion en santé mentale, c’est quoi ?
  • Les troubles anxieux et dépressifs et leurs impacts au travail Schéma des stades de fonctionnement au travail L’importance des proches, à la
  • maison comme au travail Quelques outils pour faire face à l’anxiété

 

Les intervenant·es

Martin Enault

Leader inspirant et visionnaire, Martin Enault est reconnu comme étant un bâtisseur avant-gardiste de nouvelles industries. Co-fondateur et CEO d’Intellitix en 2009, première compagnie au monde à employer la technologie RFID pour le contrôle d’accès et le paiement lors de grands événements, il a implanté cette technologie dans de grands festivals tels que Coachella, Bonnaroo, Tomorrowland, Lollapalooza et le Festival d’été de Québec. En 2013 il rejoint C2 Montréal en tant que COO et devient CEO Asie-Pacifique de C2 International en 2017. Il a collaboré avec plusieurs leaders influents dont Chelsea Clinton, James Cameron, Richard Branson, Snoop Dogg, Yuval Harari et Steve Wozniak dans le cadre des événements qu’il a produit dans divers continents. Il était jusqu’à récemment COO de Félix & Paul Studios, un studio de divertissement immersif primé aux EMMY®, où il a notamment collaboré sur le premier projet mondial de captation en réalité virtuelle dans la Station spatiale internationale. Martin est impliqué à amener des changements en santé mentale depuis 12 ans. En tant que président du conseil d’administration de l’organisme Relief, il s’ouvre sur comment la bipolarité, la dépression et l’anxiété font partie de sa vie et sa carrière.

Sylvie Elsig

Sylvie Elsig est coordonnatrice clinique à Relief. Sylvie a fait des études de psychologie à l’Université de Lausanne en Suisse, puis a complété une formation de psychothérapie d’orientation humaniste (approche centrée sur la personne). Lors de sa pratique de psychologue-psychothérapeute, elle a eu l’occasion d’accompagner des personnes en les aidant à mieux se connaître, à mieux comprendre leurs difficultés et à trouver des stratégies et des outils pour mieux vivre au quotidien avec leurs enjeux de santé mentale. À Relief, en utilisant l’approche de l’autogestion, Sylvie offre du soutien ponctuel en individuel, anime des webinaires, des formations, des ateliers d’autogestion ainsi que des groupes de soutien aux personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou le trouble bipolaire ainsi qu’à leurs proches afin de les aider à prendre soin d’eux, à améliorer leur bien-être au quotidien et à reprendre du pouvoir sur leur santé.

Relief – le chemin de la santé mentale

Au cours de notre vie, il est normal de rencontrer des hauts et des bas. Ces irrégularités façonnent qui nous sommes et nous rendent toutes et tous uniques. Mais pour les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité et leurs proches, ces passages plus sinueux peuvent parfois se transformer en montagnes. C’est pour ça que Relief existe : pour vous aider à vivre avec votre relief à vous. Parce qu’avoir les outils pour reprendre votre santé mentale en main, c’est déjà être sur la bonne voie.

S’INSCIRE !

Par bec Tags: autogestion, conférence, garde l'équilibre au travail, Martin Binette, Martin Enault, mon relief, relief, Sylvie Elsig

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!