Donnez au bec

Les appels à la ligne d’aide augmentent de 8% depuis plusieurs années et le bec se donne comme mission d'agir plus en prévention.

En ce moment nous aidons en moyenne 300 personnes par an, mais avec votre don, le bec pourrait bonifier son programme d’ateliers préventifs et aider des centaines de personnes supplémentaires dans le besoin.

Pourquoi donner?

1

Offrez une consultation psychologique à un collègue

avec un don de 120 $ ou 10 $/mois

2

Offrez une carte cadeau d'épicerie pour une semaine à quelqu'un dans le besoin

avec un don de 75 $ ou aussi peu que 6,25 $/mois (votre petit dej du matin!)

3

Offrez une place à un atelier sur la santé mentale

avec un don de 15 $

4

Offrez une consultation d'un coach professionnel à un collègue

avec un don de 250 $ ou environ 20 $/mois

Vous pouvez faire une différence!

Chaque année, le bec accompagne plus de 300 personnes de l'industrie et soutien leur santé et leur bien-être. Nous sommes un organisme de charité indépendant, entièrement financé par le privé. Nous ne recevons aucune aide gouvernementale. Vous recevrez un reçu d'impôt avec votre don.

450 personnes aidées en 2019
46 % des appelants auraient manqué le travail sans accès à la ligne d’aide
638 $ c'est le coût moyen pour aider une personne

Témoignages

"Ma femme et moi traversions une période difficile et je ne croyais pas que le bec offrait des services pour la famille. Dès qu'un collègue m'a parlé des services, j'ai pu consulter rapidement et améliorer grandement ma relation. J'en suis vraiment reconnaissant et maintenant je parle des services à tous mes nouveaux collègues."

"J'ai été agréablement surprise de la rapidité et de la simplicité du processus. Il m'a suffi de répondre à quelques questions peu intrusives pour être jumelée avec une formidable travailleuse sociale qui a su me soutenir et m'accompagner dans ma démarche de mieux-être, et qui s'est de surcroît adaptée à mon horaire et à ma réalité de mère d'un jeune bébé."

Nos partenaires

Nos grands donateurs

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!