Actualités

Événement

Apprendre à respirer contre l’anxiété avec Guylaine Morin

En collaboration avec Guylaine Morin, le bec invite l’industrie à un atelier sur l’anxiété et la respiration le 14 janvier prochain de 18h à 20h à La Factry. Ce sera l’occasion après le temps des fêtes et la folie de la fin d’année, de reprendre son souffle et de démarrer 2019 du bon pied.

Guylaine Morin, conférencièreVous êtes organisé, toujours en contrôle, habitué à performer et à jongler habilement avec le multitâches…Et puis, à un moment donné, ça se met à rouler plus carré: difficulté à se concentrer, à décider, la mèche est plus courte et pas seulement au travail… On se dit que ça va passer. On est dû pour un bon massage, des vacances ou encore, on vous dit que vous prenez les choses trop à cœur, que c’est juste un travail… L’anxiété peut avoir différents visages et même s’installer sans qu’on l’ait vu venir. Et quelle que soit son intensité, elle est toujours dérangeante: l’impatience, le manque de confiance, un sommeil perturbé, des pensées incessantes et la peur au ventre ne sont que quelques-unes de ces manifestations limitantes.

On jase… anxiété et on respire!, troisième conférence de prévention du bec, vous éclairera de façon concrète et vulgarisée sur les différentes facettes de l’anxiété – ses mécanismes, ses déclencheurs, son impact sur notre santé physique – et surtout, vous apprendra (et vous l’expérimenterez !) comment la respiration permet de se recentrer et de reprendre le contrôle.

Envie de mieux vous comprendre et surtout, d’apprendre comment vous recentrer facilement quand le stress prend le dessus ? Venez jaser anxiété, respirer autrement et vous foutre la paix !

Si vous avez manqué la soirée, jetez un coup d’oeil à l’article d’Isarta Infos pour un récapitulatif de la soirée, en cliquant ici.

Par BEC Tags: 2019, conférence, on jase

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!