Nous sommes là pour vous

Nous offrons une aide gratuite et confidentielle à tous les professionnels du milieu des communications pour leur permettre de faire face à leurs problèmes personnels ou professionnels.

Aide dans le contexte de la COVID-19

Le bec a mis en place des ressources pour vous aider. Perte d'emploi? Anxiété ? Diminution des revenus?

Aide psychologique
Soutien à la gestion de carrière
Conseils financiers
Bibiliothèque gratuite de vidéos - Lifespeak

En savoir plus

Ligne d'aide

Notre ligne d’aide est ouverte 24h/24 et 7j/7, elle est gratuite et confidentielle. Des intervenants qualifiés évalueront votre situation et prendrons rendez-vous directement avec les professionnels adaptés à vos besoins. Nous faisons affaire avec Morneau Shepell et leur réseau de professionnels qualifiés.  Alors, n’hésitez pas : appelez-nous.

  • Soutien psychologique: problème de dépendance, deuil, dépression, stress, problèmes familiaux ou matrimoniaux…
  • Aide professionnelle: évaluation de CV, ateliers de préparation à l’entrevue, ateliers d’orientation pour les communicateurs, tests psychométriques…
  • Aide légale: divorce, assurances, bail …
  • Conseils financiers: dettes, budget, impôts, épargne …

Ateliers "On jase"

Les ateliers « On jase… » permettent d’informer, de conscientiser, mais surtout d’ éclairer les professionnels œuvrant dans les communications,  La formule de nos conférences permet une ouverture sur de nouveaux sujets d’actualité dans le monde des communications. De nouvelles ressources et données seront donc à la portée des professionnels, mettant de l’avant le bec dans une perspective de prévention.

Les sujets abordés sont par exemple:

  • L’anxiété et la respiration
  • La pleine conscience
  • La liberté financière
  • L’intelligence émotionnelle

Pour être au courant de nos prochaines conférences, inscrivez-vous à notre infolettre!

Aide financière d'urgence

Mise à jour importante: Notre pays est en plein changement à cause de la pandémie COVID-19, et nous sommes tous très attentifs à ce que nos gouvernements au niveau provincial et fédéral vont faire pour aider les gens à traverser cette période inconnue qui aura assurément des répercussions financières. De nombreuses provinces modifient les lois sur les propriétaires et les locataires afin de garantir que les gens restent logés ; les institutions financières mettent en place des moyens permettant aux gens de gérer leurs paiements hypothécaires, et beaucoup de nos autres fournisseurs de services pour la téléphonie mobile et l’internet mettent en place des moyens d’aider leurs clients. Chaque jour, une nouvelle annonce est publiée, fournissant des informations importantes pour aider les gens partout au Canada.

Les organisations comme le bec ne sont pas en mesure d’assumer l’impact financier de ce virus, et nous n’accepterons pas de demandes de soutien financier en raison de la crise actuelle. Notre capacité, en tant qu’organisation, à collecter des fonds et à offrir des programmes essentiels à notre industrie sera considérablement affectée. Nous continuerons à évaluer cette position, dans le contexte d’autres programmes d’aide gouvernementaux et patronaux qui sont annoncés chaque jour. Nous travaillons avec les leaders de l’industrie à travers le Canada, afin de développer une stratégie à court et à long terme pour les gens de notre industrie.

Nous sommes tous dans le même bateau, et notre pays travaille à tous les niveaux pour aider les gens. De nouvelles aides arrivent, chaque jour, pour nous aider à gérer l’impact financier et émotionnel de cette pandémie. Veuillez surveiller attentivement les sources d’informations fiables afin de déterminer à quels programmes vous pouvez appliquer pour accéder à l’aide d’urgence et vous aider à gérer les jours et les semaines à venir. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Dans certaines circonstances, le bec fournira une aide financière à court terme aux demandeurs admissibles qui sont en difficulté financière et ont un besoin financier évident. Le processus de demande prévoit des conseils financiers personnalisés et un examen par un comité confidentiel.

Notre industrie est déjà assez stressante en plus des épreuves que la vie peut parfois mettre sur notre chemin. Nous fournissons des conseils financiers spécialisés et une aide financière à court terme lorsque des personnes ont besoin d’aide en raison d’une maladie, d’une blessure ou d’une perte d’emploi. Laissez-nous vous aider à vous remettre sur les rails. Les demandes de renseignements sur l’aide et l’admissibilité peuvent être adressées à bec@nabs.org.

Découvrez LifeSpeak: notre service d'aide en ligne.

Nous mettons à votre disposition cette vidéothèque numérique qui offre des conseils d’experts et des centaines de vidéos pour surmonter les obstacles de la vie. Nous offrons également l’accès direct à des experts réputés lors de nos webinaires mensuels. Vous pouvez trouver le soutien et les conseils dont vous avez besoin besoin à n’importe quel endroit, 24 heures sur 24. L’utilisation de LifeSpeak est en tout temps gratuite, anonyme et confidentielle avec notre mot de passe exclusif :

Site Web : nabsbec.lifespeak.com
Nom d’utilisateur : lifespeak

En savoir plus

L'aide du BEC : comment ça fonctionne ?

1

Un coup de fil au 1-888-355-5548

Appelez à la ligne d'aide afin de discuter de vos besoins avec un intervenant.

2

Des ressources appropriées

Une fois vos besoins bien déterminés, nous vous guiderons vers les ressources appropriées ou nous vous donnerons un rendez-vous avec un spécialiste de votre région.

3

De l'aide à deux pas de chez vous

C'est l'heure de votre rendez-vous personnalisé (par téléphone ou en personne, dépendamment des services). Nous souhaitons que notre aide aura un impact positif sur votre vie !

Témoignages

« D’un coup, je n’ai plus eu ni chum, ni appartement, ni emploi. J’ai eu besoin d’aide pour surmonter cette épreuve. Cet organisme m’a aidée dans un moment où ma vie s’en allait dans tous les sens. J’ai pu focaliser sur les priorités, comme la recherche d’emploi. »

Annie Garneau Conseillère senior en communication-marketing

« Ma femme et moi traversions une période difficile et je ne croyais pas que le BEC offraient des services pour la famille. Dès qu'un collègue m'a parlé des services, j'ai pu consulter rapidement et améliorer grandement ma relation. J'en suis vraiment reconnaissant et maintenant, je parle des services à tous mes nouveaux collègues.  »

Anonyme

Cela pourrait vous intéresser

Nouvelle

3x plus de consultations en matière de couple/relations à la ligne d’aide

Le bec est fier de présenter les chiffres de notre ligne d’aide pour le premier […]

Voir plus
Événement, Nouvelle

On jase…anxiété et on respire

En cette période de pandémie, beaucoup d’entre nous font face à une anxiété grandissante. Prenez […]

Voir plus

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!