Nous sommes là pour vous

Nous offrons une aide gratuite et confidentielle à tous les professionnels du milieu des communications (autant agence qu'en entreprise) pour leur permettre de faire face à leurs problèmes personnels ou professionnels.

Ligne d'aide

Notre ligne d’aide est ouverte 24h/24 et 7j/7, elle est gratuite et confidentielle. Des intervenants qualifiés évalueront votre situation et prendrons rendez-vous directement avec les professionnels adaptés à vos besoins. Nous employons un fournisseur externe pour la ligne d’aide et si jamais vous rencontrez des problèmes merci d’aviser l’équipe du bec au 514-904-0309.

  • Soutien psychologique
  • Aide professionnelle
  • Conseils légaux
  • Conseils financiers
  • Bien-être et santé

et bien plus!

En savoir plus

LifeSpeak: notre plate-forme de bien-être en ligne

Unee plate-forme en ligne qui offre des conseils et vidéos d’experts facilement accessibles pour surmonter les obstacles de la vie. Nous offrons également l’accès direct à des experts réputés lors de nos séances de clavardage mensuelle. L’utilisation de LifeSpeak est gratuite, anonyme et confidentielle :

Site Web : nabsbec.lifespeak.com
Mot de passe de groupe : lifespeak

Participez à notre prochaine séance «Demandez à un expert» le 25 mars prochain :
Fatigué(e) d'être fatigué(e) ? Comment améliorer votre hygiène de sommeil avec Faustin Etindele, chercheur en médecine du sommeil et en épidémiologie sociale.

En savoir plus

Aide financière d'urgence

Mise à jour importante: Les organisations comme le bec ne sont pas en mesure d’assumer l’impact financier de ce virus, et nous n’accepterons pas de demandes de soutien financier en raison de la crise actuelle. Notre capacité, en tant qu’organisme de bienfaisance, à collecter des fonds et à offrir des programmes essentiels à notre industrie est considérablement affectée.

Nous sommes tous dans le même bateau, et le Canada travaille à tous les niveaux pour aider les gens.Veuillez surveiller attentivement les mesures annoncées afin de déterminer à quels programmes vous pouvez appliquer pour accéder à l’aide d’urgence. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Notre industrie est déjà assez stressante en plus des épreuves que la vie peut parfois mettre sur notre chemin. Nous fournissons des conseils financiers spécialisés et une aide financière à court terme lorsque des personnes ont besoin d’aide en raison d’une maladie, d’une blessure ou d’une perte d’emploi. Laissez-nous vous aider à vous remettre sur les rails. Contactez-nous pour plus de renseignements ou pour faire une demande.

Nous contacter

Ateliers "On jase"

Les ateliers « On jase… » permettent d’informer, de conscientiser, mais surtout d’ éclairer les professionnels œuvrant dans les communications,  La formule de nos conférences permet une ouverture sur de nouveaux sujets d’actualité dans le monde des communications. De nouvelles ressources et données seront donc à la portée des professionnels, mettant de l’avant le bec dans une perspective de prévention.

Les sujets abordés sont par exemple:

  • L’anxiété et la respiration
  • La pleine conscience
  • La liberté financière
  • L’intelligence émotionnelle

Pour être au courant de nos prochaines conférences, inscrivez-vous à notre infolettre!

S'abonner à notre infolettre

Formation de premiers soins en santé mentale

Une formation de premiers soins en santé mentale de la Commission de la santé mentale du Canada pour les ressources humaines et gestionnaires est offerte depuis l’automne 2020. Elle permet de développer une compréhension et une langue commune sur plusieurs sujets qui entourent la santé mentale. Ce cours enseigne des compétences pour fournir une aide initiale aux personnes qui connaissent un déclin de leur bien-être mental ou une crise de santé mentale avec ou sans de consommation de substances.

Cette initiative est menée nationalement, en collaboration avec le nabs.

Contactez-nous

Témoignages

« D’un coup, je n’ai plus eu ni chum, ni appartement, ni emploi. J’ai eu besoin d’aide pour surmonter cette épreuve. Cet organisme m’a aidée dans un moment où ma vie s’en allait dans tous les sens. J’ai pu focaliser sur les priorités, comme la recherche d’emploi. »

Annie Garneau Conseillère senior en communication-marketing

« Ma femme et moi traversions une période difficile et je ne croyais pas que le BEC offraient des services pour la famille. Dès qu'un collègue m'a parlé des services, j'ai pu consulter rapidement et améliorer grandement ma relation. J'en suis vraiment reconnaissant et maintenant, je parle des services à tous mes nouveaux collègues.  »

Anonyme

Cela pourrait vous intéresser

Nouvelle

Revue de l’année 2020

L’année 2020 est enfin terminée, retour sur l’année qui a bouleversé le monde, l’industrie des […]

Voir plus
Témoignage

Andréa Viens – Ambassadrice au bec

Malgré la distance, le bec souhaite mettre en lumière ses précieux ambassadeurs et ambrassadrices. Le […]

Voir plus

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!