Actualités

Témoignage

Alice Gendron – Bénévole

En ce mois de juillet, le bec est fier de vous présenter Alice Gendron, conceptrice-rédactrice chez Bob. Alice est une bénévole talentueuse, dévouée et toujours prête à donner de son temps pour les évènements du bec.

Bec:  Peux-tu te présenter ?

Alice : Je m’appelle Alice Gendron, je suis conceptrice-rédactrice depuis peu de temps et je suis une passionnée des communications, j’adore la créativité, j’adore m’impliquer et je suis issue de l’Université de Sherbrooke.

Bec : Comment as-tu connu le bec ?

Alice : J’ai connu le bec lors d’une soirée organisée par l’A2C, qui s’appelait « Show Off », j’ai rencontré Anaïs et Valérie, on a commencé à jaser, c’est deux personnes super impliquées et elles m’ont expliqué c’était quoi la mission du bec et ça m’a tout de suite parlé !

Bec : Comment t’y impliques-tu ?

Alice : Je suis à l’Université de Sherbrooke, mais je reste à l’affût des évènements. C’est vraiment pratique avec le bénévolat à l’ère numérique de rester en contact avec les différentes demandes. C’est selon mes disponibilités, je vais aux évènements, je donne un coup de main et les tâches varient toujours !

Bec : Que dirais-tu aux gens qui hésitent à s’impliquer ?

Alice : Je dirais aux gens qui hésitent à s’impliquer que ça ne vaut pas la peine d’hésiter puisque c’est tellement flexible, c’est facile de s’impliquer et il y a des rôles pour tout le monde. Donc je ne sais pas pourquoi vous ne le faites pas !

Bec : Pourquoi le bec est important ?

Alice : Le bec apporte vraiment une différence dans le milieu parce que c’est une cause qui rejoint tout le monde. Soit directement ou indirectement. Je pense que nous pouvons tous se dire qu’il y a peut-être eu un moment où l’on a eu besoin d’appui et de support, que ça soit un support financier ou personnel. Je crois vraiment que le bec est important pour ces raisons. Ce n’est pas dans tous les milieux qu’on a la chance d’avoir un organisme de la sorte et qui est là pour nous aider. Juste en regardant les chiffres, on voit que le bec apporte un énorme support aux gens de notre industrie.

Bec : Peux-tu Nommer le prochain ambassadeur?

Alice : Mélyssa Mongeau

Si vous aussi vous souhaitez donner de votre temps, vous pouvez nous écrire à bec@nabs.org

 

Par Havas Developer Tags: 2019, bénévole, entrevue

Infolettre

Ne manquez rien des nouvelles du bec!